lundi 31 octobre 2011

Une belle boîte aux lettres !

C'est au retour d'un bref séjour en Poitou avec crochet du côté du Mans chez l'ami Lucien Ruimy pour récupérer les toiles de l'After Puls'Art dont l'exposition au Centre d'Art de Moulinsart vient de se terminer que je découvre cette merveilleuse boite aux lettres.

Olivier Mazoué

Un bel envoi de l'illustrateur, graphiste et plasticien Olivier Mazoué contenant son livre d'histoires imagées,"Magasin Illustré" paru chez Przypadeck Editions. Ou comment laissé son imagination vagabonder en se racontant ses propres histoires tout en lisant les images... Merci Olivier !

Ivan Sigg
L'ami Ivan Sigg convoque Hokusaï, Hiroshige et Ella Maillart pour m'écrire/peindre de chez les Helvètes, son pays paternel et langue qu'il maitrise à merveille puisque, souvenez vous, il avait lui-même traduit du suisse son premier roman, "L'annonce faite à Joseph" !

Michel Julliard
Sergent Major, plus connu sous le nom de Michel Julliard, m'envoie de sa plume colorée quelques figures, fleur et crocodile de l'Aveyron, accompagnée d'une lettre - invitation d'une amie, enseignante en maternelle, au partage d'art posté avec sa classe de grande section. A suivre...

Didier Gosselin - détail
Le plasticien (et professeur d'arts plastiques au Lycée Hôtelier, Sep Clos d'Or à Grenoble) Didier Gosselin initie un dialogue plastique et graphique ainsi qu'une réflexion autour du thème "Migration" en m'envoyant cette carte d'Afrique du Nord sur laquelle il est venu dessiné au stylo d'inquiétantes figures. Nous (Ivan Sigg et moi-même) avions déjà dialogué l'an passé par voie postale avec ses élèves sur le thème du jazz. Cette année c'est autour des thèmes "Le peuple veut..." et "Migration" que nous allons intervenir. Je reviendrai très prochainement sur tout cela. A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire