jeudi 17 décembre 2009

j' (métamorph) ose Lorenzo Mattoti en Une de Télérama


Métamorphose de la une de Télérama n°3127 - Lorenzo Mattoti

Je n'ai pas eu le temps (pris le temps ?) de me rendre au Salon du Livre de Jeunesse de Montreuil où les illustrateurs et maisons d'éditions italiens étaient à l'honneur cette année. Je le regrette d'autant plus que les quelques reproductions du "Hänsel et Gretel" de Lorenzo Mattoti m'avaient vraiment mises en appétit. Ce talent de faire, de mettre de la lumière avec du noir... Génial. Monsieur Mattoti, respect!!!
J'ai découvert Lorenzo Mattoti avec une BD trouvée dans une brocante et parue aux éditions "Les Humanoïdes Associés" et depuis la traine avec moi et la parcours avec toujours autant de plaisir, "Le Signor Spartako". Comme j'aime relire et revoir Eberoni, Oxo, Pascal Doury avec "Théo Tête de mort", Ceesepe et Willem dans la même maison d'édition.
En ce moment je mets ma maison en boîtes... de cartons. Nous déménageons. Je retrouve l'intégrale de "Transfert" avec une illustration de Rocco en Une du numéro1, Futur(e)s, mes numéros d'Artension... Envie de s'arrêter et de feuilleter tout ça ! Sensation bizarre de ne plus vraiment être ici et pas encore vraiment là-bas... Un entre deux pas vraiment confortable, mais un nouvel horizon, une perspective nouvelle...
Ici la métamorphose réalisée par l'ami Ivan Sigg à partir de la même illustration!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire