mardi 7 février 2012

After Puls'art 2012, l'affiche de KUU by Meyer & Sigg

Eric Meyer
Affiche After Puls'art 2012- Création collective KUU by Meyer & Sigg

Il y a un grand bonheur dans la création collective, le travail partagé, les recherches communes. Point de départ de l'ensemble de cette construction un dessin peinture réalisé à deux en quatrième de couverture de la revue KUU. Plaisir alors de faire de ce laboratoire graphique une porte ouverte vers d'autres horizons, supports, compositions. Plaisir de prolonger et de donner vie à une affiche et de pousser un peu plus loin ce dessin. Plaisir de porter la surprise, l'étonnement, la quête de l'inattendu et de l'inconnu (qui sont les moteurs premiers) vers un support de communication.
Pour garder l'apparente simplicité du dessin nous utilisons une typo mécanique, mais très proche du tampon, et laissons circuler les textes le long de la ligne jaune qui tourne autour du personnage en en épousant ses formes tout en laissant respirer les blancs. Tentatives de créer des profondeurs de champs en floutant légèrement certains éléments de l'image, puis finalement abandonnées. Seul le mot ART, en rouge, conserve cet aspect et reste allumé en haut, à droite.
L'art, c'est f(l)ou !
L'after Puls'Art aura donc lieu le 9 et 10 juin 2012 au Centre d'Art de l'île de Moulins'Art. Les peintres Nicole Anquetil, Eric Meyer, Christian Mourey, Agnès Rainjonneau, Daniel Rouyer, Jean-Marie Torque, Ivan Sigg et Jean-Louis Vibert y interviendront en direct entravaillant chacun sur deux toiles de 150 x 150 cm. Seront également présents Laurence Louisfert et Cloé Cauvin pour des ateliers sculpture, Anaïs et Yannick Lefeuvre vous inviteront à faire des sculptures à partir d'un tableau de Brughel, Jean-Michel Dubray et Morgan vous inviteront à créer avec eux une sculpture "Land Art" et Stéphane Arrondeau vous initiera au vitrail.
Martin Roulet vous recevra dans sa résidence d'artiste et Nicolas Boutruche exposera ses photos dans le centre d'art.

Le samedi 9 juin de 14 à 18 h, le soir repas festif
Le dimanche 10 juin de 10 à 12 h et et 14 à 17 h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire