mardi 6 septembre 2011

Nettoyage par le vide



Image réalisée à la palette graphique pour la création d'une animation

Voilà quelques temps que je souhaitais rafraîchir l'interface de mon blog, l'aérer, l'éclaircir, laisser de la place aux images et aux mots, de la résonance aux couleurs. Pour cela j'avais envisagé de migrer vers une autre plate forme et d'utiliser éventuellement des solutions libres tels que wordpress ou dotclear. Devant les difficultés rencontrés pour récupérer l'ensemble de mes posts et commentaires j'ai renoncé (pour le moment). Je me suis donc débrouillé avec les possibilités de blogger et je pense être arrivé à quelque chose qui se rapproche assez de ce que j'imaginais. J'ai supprimé les informations de la colonne latérale et rajouter des onglets permettant de visualiser de nouvelles pages sur lesquelles je vais présenter une partie de mon travail. Je vais donc pouvoir utiliser mon site web de façon différentes (le blog fera office également de galerie à l'avenir) et en faire un lieu de recherches et d'expérimentations. Je ne suis pas au bout de mes modifications (activité totalement chronophage). Je vais poursuivre dans les jours à venir la mise en place de nouveaux onglets et ramener dans chaque page du contenu. A suivre....


Image réalisée à la palette graphique pour la création d'une animation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire