mercredi 3 août 2011

Voilà l'été !



Quelques boutiques et commerces de plus ayant tiré leurs rideaux de fer depuis le début de semaine et un calme inhabituel dans les rues annoncent le plein été. Dans la rue on en profite pour faire quelques travaux qui ne gêneront pas une circulation plus fluide qu'à l'habitude. Des traces peintes à la bombe à même le sol indiquent la sortie prochaine de terre d'une nouvelle station de métro. Bleu, vert, rose fluo. Les visites sur le blog se font moins fréquentes et les publications de billets plus rares, ceci expliquant certainement cela. C'est les vacances...
Voilà presque deux ans que ce blog a vu le jour et je songe très sérieusement depuis quelques temps a lui donner une autre tournure. L'idée de départ était de montrer principalement ce qui se passe autour du travail de création artistique, d'ouvrir les coulisses de l'atelier. Petit à petit j'y ai amené des photographies, mon regard sur ce qui m'entoure et ce que je peux croiser et ramener dans ma peinture, des instants de vie. Mon idée, à l'avenir, est de faire converger tous ces éléments de façon beaucoup plus importante que jusqu'à maintenant, de montrer comment tous ces évènements tendent à s'imbriquer, se nourrir et comment ils orientent mon travail, mais aussi et tout simplement ma vie. Montrer les ponts, les liens, donner une nouvelle dimension à l'ensemble et aller plus en profondeur et partager de façon plus large toutes ces réflexions. Je vais donc m'essayer à tout cela dans les jours à venir.
Ceci n'est pas une résolution de rentrée, mais un engagement de plein été...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire