vendredi 5 août 2011

Peinture


Le tee shirt blanc - acrylique / feutres Posca sur toile - 100 X 100 cm


Le tee shirt blanc - détails

Pas facile de présenter une toile de 100 cm de côté en la ramenant à 530 px de large. Cela sans compter que le ciel est gris et sombre aujourd'hui et que j'ai du mal à trouver la lumière suffisante à une bonne (juste) photographie. Surexposée en haut à gauche, sous exposée en haut à droite. C'est là toute la difficulté de montrer de la peinture sur un site web ou un blog. La matière, le trait et les formes se retrouvent compressés, aplatis, sans relief. Je rajoute donc deux détails pour permettre une vision plus précise de l'ensemble. Il y a eu des épisodes très chaotiques à la constructions de cette toile et certains éléments en restent visibles : des matières plus fluides, sauvages. Je regrette de n'en avoir pas conservé plus et comme à mon "habitude" d'avoir voulu mettre (est-ce vraiment une volonté ?) de l'ordre (trop...).
Et puis il y a le débordement coloré et les surfaces de respiration et de calme qui disparaissent...
J'ai envie de réduire ma palette, de me proposer des couleurs et des tonalités de départ, les conserver tout du long...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire