lundi 20 juin 2011

Les murs se découvrent, Quai de Valmy



Dimanche fin d'après-midi, je flâne le long du Quai de Valmy. Le son d'un tam-tam au lointain rythme le pas des promeneurs, un chant africain fait danser les cyclistes. Les murs s'animent, se découvrent, s'épluchent et laissent apparaitre de leurs strates successives de nouvelles images. Sur les ponts, le long des écluses, on se laisse photographier, bras dessus, bras dessous. J'ai rendez vous au café Chez Prune avec Farid, ancien collègue de travail et ami, aujourd'hui installé à Londres et de passage à Paris. Il est accompagné de son ami Shoko, japonaise londonienne. La conversation se déroule principalement en anglais et je sens toutes les lacunes que le manque de pratique à fait naître. Qu'importe, nous passons un agréable moment à discuter et à regarder les passants en savourant l'ambiance parisienne du lieu tout en en sirotant quelques bières, café au lait pour Shoko. Je croise Farid assez rarement, mais j'aime ce lien qui persiste malgré le temps et les distances et ces rencontres chaque fois que possible, sans complications...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire