samedi 30 avril 2011

De long en large



Art posté en provenance de Riorges dans ma boîte aux lettres ce matin par Christianne Berti. Nous nous sommes croisés à l'occasion de l'exposition "Artistes et Art Postal" à Vienne, il y a quelques jours. les échanges se prolongent...
Et puis filer à l'autre bout de Paris, croiser Lucien Ruimy à la terrasse d'un café, face à la gare Montparnasse. Rencontre rapide, il faut vite repartir, un autre rendez vous à l'autre bout de la ligne 12. Je repars avec sous le bras quelques programmes, catalogues et invitations pour le Puls’Art 2011. Ça me va bien ce rythme un peu soutenu ce matin, ces déplacements rapides, pas trop le temps de cogiter...



Parc de la Villette, un jeune homme, polo vert et pantalon blanc, me propose un catalogue Leroy Merlin. J’accepte. Non pas que j’envisage de bricoler dans les jours à venir, mais tout simplement parce que j’imagine pouvoir obtenir quelques métamorphoses intéressantes à partir d’images d’outils. Peut-être des découpages, des collages seront possibles...(en fait, le papier s'avère de très mauvaise qualité, pas moyen d'en faire grand chose...)
A la librairie je fais l'acquisition de "Palafox" d'Eric Chevillard et je bouquine tout en surveillant d'un oeil ma fille qui dans le Jardin des Dunes saute sur les tapis de boudins gonflables.
Et puis en vélo, nous reprenons le chemin du retour en passant par le quai de la Marne et celui de l'Oise. Tout au long du trajet, nous nous arrêtons souvent pour observer les peintures sur les murs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire