samedi 1 janvier 2011

La Nuit du Premier Jour



C'est une fleur de métal qui s'ouvre au ciel noir d'un 31 décembre 2010 faisant nos yeux se lever et nos cous se cabrer. Fleur de musique, fleur de carillons. Trapézistes suspendus au ciel et doigts de pieds immobiles qui gèlent au fond des chaussures. Nous sommes sur le tarmac de l'aérodrome de Melun Villaroche, bruit d'hélices. Les 12 coups de minuit tintent dans la nuit et des flammes jaillissent du sol tout autour. Nos mains se tendent an quête de chaleur. Sur nos joues claquent des bises et des souhaits pour une nouvelle année.




Les portes des hangars s'ouvrent sur des moteurs d'avions dressés comme des menhirs, laissant s'échapper des lumières de couleurs et des musiques. Les premiers danseurs sont sur les dancefloors, les premiers assoiffés au bar. Autour des feux de camps se pressent petits et grands frigorifiés, d'autres jouent à la pêche à la flamme, d'autres encore dégustent beignets et gaufres. Quelques amateurs de contraste se plongent dans l'eau chaude des hot pots et savourent le ciel derrière la vapeur de leur bain....
Nous sommes maintenant le premier janvier 2011 !
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année, beaucoup d'amour, de joie, de création et une très bonne santé !



2 commentaires:

  1. Longue et belle vie à ton blog, et une belle année.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique !!! Comme dirait Koltès (auteur de théâtre que j'admire beaucoup) :
    "La nuit juste avant les forêts.........

    RépondreSupprimer