jeudi 30 décembre 2010

Une vie un arbre



Chaque année l'association "Une vie, un arbre" organise une exposition vente d'Art Postal à Vienne dans l'Isère au profit des enfants malades.
L'association lance donc aujourd'hui un appel à participation à tous les artistes qui souhaiteraient par l'envoi d'une ou plusieurs enveloppes apporter un peu de réconfort aux enfants qui traversent des épreuves difficiles. Pour cela rien de plus simple ! Envoyez vos créations postales avant le 30 mars 2011 à l'adresse suivante :

Association "Une vie, un arbre"
BP 32
38781 PONT EVEQUE CEDEX

Les enveloppes doivent être en rapport avec les thèmes suivants :
La vie, les arbres, la nature, l'enfance, la solidarité, l'amitié, le don du sang, la citoyenneté, la tolérance.
Merci à vous pour votre participation !

La revue KUU by Meyer & Sigg sera présente sur place avec ses enveloppes, ses boomerangs postaux et des œuvres personnelles des deux artistes.
9ème Rendez vous de l'Art Postal
Exposition Artistes et Art Postal
15, 16 et 17 avril 2011
Salle des Fêtes de Vienne (Isère)

Association Une vie, un Arbre
le blog de l'association

3 commentaires:

  1. Hello.
    Si cela te dis, mon top 30 disques préférés 2010 avec pochettes + blabla + liens vers mes critiques (si faites). En attendant mon top 10 films et BD d'ici peu.
    Une seule adresse : http://muziksetcultures.over-blog.fr/

    RépondreSupprimer
  2. En relisant ce post, ça m'a rappelé mon job. Je suis animateur socioculturel dans une maison de retraite médicalisée. Et je viens de démarrer un projet Art Postal entre un lycée technique de ma ville et ma structure. Chaque élève d'une classe d'un BEP social ont envoyé à un résident volontaire une carte décorée + 1 lettre courte de présentation. A notre tour, on écrit (avec mon aide car beaucoup ont des problématiques de vue, de motricité, etc..) notre lettre et à la rentrée (dans 2 jours), je vais mettre en place des ateliers d'art postal pour qu'ils fassent chacun leur enveloppe décorée !! D'écrire la lettre avec eux, en individuel, a été très fort car ils m'ont offert des tranches de vie pleine d'émotion (car confiance étant là-bas depuis plus d'un an, super feeling avec eux, énorme respect,...).

    Une idée me passe en tête : Peut être pourrait-on participer avec ceux qui ont envie, les + motivés ???? A voir.....

    A + et BONNE ANNÉE 2011 !!!!

    RépondreSupprimer
  3. oui, oui, bien sur ! Tu trouveras tous les renseignements sur le site de l'association

    RépondreSupprimer