vendredi 21 janvier 2011

Je suis dans mes petits papiers...



C’est incroyable comme cette pièce peut se réduire rapidement et devenir encore plus petite qu’elle ne l’est déjà... Quelques grands formats en cours ou comme ce soir, quelques dizaines de petites feuilles de papier étalées au sol et voilà que les murs tentent de se rejoindre. Je lutte contre cela en procédant régulièrement à de grands rangements de surface, mais le désordre revient au galop...

Cette pièce est mon bureau, mon atelier, une pièce de la maison consacrée à mon travail.

Sur les cartes au sol il y a de la peinture qui sèche, de l’acrylique appliquée en épaisseur et tamponnée avec un sac de plastique, grattée avec de la paille de fer. Il y a aussi de grosses gouttes vertes, épaisses, d’une vieille peinture pour vitrail dans laquelle le papier absorbant laisse de petites alvéoles...
Plus tard je reviendrai dessus avec des craies, des feutres Posca, des crayons, tenter de faire surgir quelques chose, ne rien aboutir, juste créer des ouvertures. Ces petites cartes une fois prêtes, je les enverrai à mon complice Ivan Sigg pour qu’il les poursuive, les transforme, les prolonge, les finalise et de son côté il m’enverra les siennes pour que j'en fasse autant...
Une fois terminées, elles seront collées au dos du numéro 1 de la revue KUU, et feront ainsi de chaque revue un exemplaire unique.
www.ku-u.org


1 commentaire:

  1. Salut Eric,

    Bravo pour ce nouvel exemplaire de KUU et merci beaucoup pour ta magnifique carte de voeux.

    A bientôt

    Jean-François

    RépondreSupprimer