mardi 9 novembre 2010

Les Carnets de chez X17



La société X17 croise mon blog et mes dessins et me propose très généreusement de m'offrir un carnet de mon choix parmi leur gamme et si je le souhaite d'en dire quelques mots. Je ne suis ni un homme sandwich ni le porte parole d'une marque, mais puisque le produit tient la route j'accepte volontiers le deal et vous fais donc part ici de mon expérience d'utilisateur.




J'opte pour un modèle NylSkin (couverture de nylon, d'autres matières sont disponibles, suivant les modèles) de couleur rouge format A5, avec des blocs de papier blanc. Les carnets X17 n'utilisent pas de spirales mais des élastiques verticaux qui maintiennent de petits cahiers à la reliure. Ce système permet un grand confort d'utilisation puisque quel que soit le côté utilisé la main n'est pas gênée et les blocs une fois pleins peuvent être changés sans difficulté. Le carnet est robuste, solide, je le trimballe avec moi depuis quelques jours avec beaucoup de plaisir. J'ai attribué à chaque bloc des fonctions précises, dessins, notes, réflexions, pense bête, etc,...
Le papier est agréable à l'écriture, assez fin mais résistant, pratique avec un stylo ou une mine de plomb, mais accuse quelques lacunes à l'utilisation de feutres ou marqueurs, laissant passer l'encre.
J'aime me promener avec un (des) carnet(s), c'est là ma manière de ne pas oublier ce qui me traverse l'esprit, et de pouvoir en conserver une trace dont j'aurai peut-être un jour l'utilité. J'aime dessiner dans des carnets, car j'aime feuilleter mes dessins, comprendre pourquoi celui ci peut donner naissance au suivant et ainsi de suite, chose impossible sur des feuilles libres...
Les carnets X17 ne sont pas encore disponibles en France, ça ne serait tarder, mais proposés sur le shop du site de la marque. Dans le colis en provenance de X17, il y avait également deux couvertures de cuir, à personnaliser... A suivre !

2 commentaires:

  1. Beau carnet ........... Moi je peux passer une demi-journée dans une papeterie , j'adore choisir crayons, feutres stylos,papier etc ...... seul souci cela n'est pas donné .... Amicalement Phil ( très joli ta petite boite avec ton dessin )

    RépondreSupprimer