jeudi 8 avril 2010

Suspicion de méningite...


Tout commence jeudi soir par des maux de tête, des courbatures, des frissons...
Vendredi j'assure tant bien que mal et je tiens le coup jusqu'au soir, ce qui me laisse l'occasion et le plaisir de rencontrer les deux fondateurs de Delicious Paper, Charles Henri Arnoult et Denis Bourmault et de leur présenter à l'initiative d'Ivan, la revue KUU.
Samedi ça s'aggrave et je ne quitte mon lit que pour accompagner ma fille chez une amie, rendez vous pris de longue date.
Dimanche je suis incapable de bouger, alité toute la journée, je commence à pousser de petits gémissements de douleur, je ne mange plus.
Lundi, c'est pire que dimanche, je suis presque paralysé... On se décide à essayer de contacter un médecin... SOS Médecin? faut oublier, ils ne se déplacent pas sur le secteur, la zone est considérée comme dangereuse ! Ce sera donc le SAMU, arrivée du médecin prévue dans environ 5 heures... Vingt et une heure, notre homme sonne à la porte et pénètre dans la chambre :
- Alors monsieur qu'est ce qui vous arrive?
Bon, je raconte tout, tant bien que mal. Il m'examine. Diagnostic :
Méningite très certainement virale, il faut que je parte immédiatement pour les urgences... Il appelle une ambulance, au revoir monsieur et bon courage !
Une demie heure plus tard sonnent à la porte trois drôles de dames en tenue d'ambulancière (fauteuil roulants sous le bras et masque sur le visage), casquette, basket, 9-3 lifestyle, moi complètement dans choux, manteau sur les épaules !
- ouah, monsieur, c'est vous qui faites toutes ces peintures ?
- oui
- ouah, c'est génial, c'est que mes couleurs préférées !
- ah, oui ?
- ouah, attend Nadia, y'en a partout ! et vous les vendez ?
- oui... en tout cas il est possible de les acheter.
- et c'est combien ?
- ça dépend des techniques, des formats, c'est variable.
- ouais, et celle là, par exemple ?
- celle là, je la vends pas, je la garde
- ah ok. Bon les filles on y va ? Qu'est ce que vous avez monsieur ?
- peut-être une méningite...
- ça a commencé quand ?
- jeudi
- pas possible, ça fait trop longtemps. A mon avis c'est une bonne gastro !
- bon, de mon côté je préfère...
- vous inquiétez pas madame, on vous le ramène !
Moi, complètement en vrac sur mon petit siège, à l'arrière, lumière bleutée et stroboscopique sur les visages, sirène en action. L'ambulance traverse à toute berzingue des zones aux immeubles abandonnés, sans vie, lumière orangée, pour arriver aux urgences de l'hôpital Avicennes à Bobigny.
Depuis, je suis rentré chez moi, sans méningite, sans gastro, ça va mieux...

1 commentaire:

  1. oouulalaa ........ Belle frayeur ...et beau dessin !! Phil

    RépondreSupprimer