vendredi 2 avril 2010

"Shrimpy et Paul" de Marc Bell


"Shrimpy et Paul" de Marc Bell, parue aux Éditions Cornélius, est la BD avec laquelle je vais me coucher tous les soirs en ce moment. Il s'agit de la version française d'une BD parue en 2003 et relatant les aventures hallucinées et déjantées de ces deux personnages, à mi chemin entre entre un dessin animé des studio Fleischer (déjà pas mal déjantés...) ayant pété les plombs et les Renés d'Hervé Dirosa. Délires paranoïaques, angoissants, loufoques et aventures extravagantes de ce couple pas ordinaire sont au menu de cet ouvrage. Chef d'oeuvre de la BD underground !
Une dédicace est organisée à la
Librairie BD Spirit, 18 rue Ramey - 75018 PARIS le 8 avril à partir de 18h
Quelques images sur le site de la librairie "La Mauvaise Réputation" et sur le blog de Marc Bell

Deux belles revues à feuilleter ce mois ci :
Le hors-série de la revue Books consacrées à la BD et le hors-série de Courrier International consacré au Japon. A lire !

3 commentaires:

  1. Salut Eric.

    Cela faisait longtemps (trop de temps) que je n'avais pas laissé de commentaire ici (malgré mes réguliers passages).
    Pour ce qui est de cette B.D, c'est marrant mais Joseph Ghosn sur son excellent blog (le mot est très faible) en avait parlé de manière dithyrambique.
    De +, Marc Bell dédicace donc chez les incontournables de BD Spirit le 8 avril.

    Tu es le deuxième des nombreux blog que je consultes régulièrement qui parle du Hors-série Books sur la B.D. Il faudrait que j'y jette un oeil.

    Bonne lecture en perspective...

    Moi, je te conseille en B.D déjantée : "Dungeon Quest T.2" (la suite des aventures) de Joe Sacco le sud africain (son T1 n°2 de mon top B.D 2009) critique ici : http://muziksetcultures.blog.sfr.fr/kultures_et_politiks/2009/12/-dungeon-quest-tome-1-de-joe-daly-lassociation-.html
    Et toujours déjantée mais ultra vrai car docu-fiction :
    "HP.1 L'asile d'aliénés" de Lisa Mandel (n°8 de mon top BD 2009) UN VÉRITABLE ÉLECTROCHOCS !!!

    A + +

    RépondreSupprimer
  2. Salut Eric
    Merci pour la découverte !! J'aime en général le travail des éditions Cornélius .... J'ai un très beau carnet de New-York de Dupuis-Berberian ainsi que des ouvrages de Fabio un auteur que j'aime beaucoup .
    Phil

    RépondreSupprimer
  3. Salut Francky et merci de ton passage par ici ! J'ai en effet vu l'article sur le blog de Joseph Ghosn, que je suis régulièrement et qui est pour moi source de nombreuses découvertes, notamment musicales.
    Je vais également suivre tes conseils de lecture (j'avais déjà lu ta critique de Dungeon Quest T1 - qui donne envie!).
    Continue à nous faire partager tes coups de coeur !
    a+

    RépondreSupprimer