dimanche 6 septembre 2009

C'est reparti! Par ici!


Après quelques jours, semaines, où j'ai pu disposer de mon temps à ma guise, le partager entre mes enfants, la lecture, le dessin, le soleil et le repos, il va falloir reprendre le cours des ces activités incontournables et qui sont les miennes (et ceux de bien d'autres également) tout au long de l'année, le travail, les horaires de l'école, du centre de loisirs et les week-end qui s'organisent pour tous nous retrouver. Je me sens toutefois chargé d'énergies nouvelles, de projets à naître, d'autres en cours, riche des films que j'ai pris le temps de voir (je repense à la prestation de Jean Pierre Daroussin dans "Dialogue avec mon Jardinier", film de Jean Becker tiré du roman de Henri Cueco), des mots que j'ai pu lire, des dessins et peintures qui ont vu le jour pendant ce laps de temps. Je prends également conscience qu'il va falloir organiser mon temps différemment, essayer de rester en éveil, attentif, de façon permanente, intense et ne pas céder (ou le moins possible) au chant des sirènes qui le soir venu, après une journée souvent chargée, invite à la paresse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire