mardi 4 février 2014

Festival d'Art Postal 2014 - Vienne - Une Vie Un Arbre

eric meyer, ivan sigg, KUU, graphisme, peinture

Le prochain Festival d'Art Postal aura lieu du 14 au 16 mars à Vienne (Isère).
Durant ces trois jours vous pourrez venir découvrir de nombreuses enveloppes envoyées par des artistes des quatres coins du monde. Vous pourrez venir découvrir le travail de mail artistes géniaux (Claude Ballare, Philippe Chambon (le papa de Fildefer), Sylvie Graindorge, Agnès Lachard, Eni Looka (celui qui fait ses timbres), Mariette, Tony Mazzochin (grand organisateur de la journée mondiale du faux timbre d'artiste) et Isabelle Paris), découvrir l'installation de Sonia Serrano, feuilleter de nombreux ouvrages sur l'art postal et surtout faire acte de générosité. En effet, tous les bénéfices recueillis par l'association Une Vie Une Arbre, emmenée par son président Gilbert Fanjat, lors de la vente des enveloppes, seront entièrement reversés au bénéfice des enfants malades.

Si vous souhaitez apporter votre aide à l'association et participer à cette belle aventure, rien de plus simple :
Adressez vos œuvres d’Art Postal avant le 15 mars 2014 à l'adresse suivante:
Association « Une vie, un arbre »
B.P. 32
38781 PONT-EVEQUE Cedex

Les enveloppes devront être en rapport avec les thèmes suivants : la vie, les arbres, la nature, l’enfance, la solidarité, la tolérance, l’amitié, le don du sang, le don de soi et la citoyenneté.

Petit plus cette année, le concours "Vive le Timbre".

Pour participer à ce concours, l’artiste devra réaliser une (des) enveloppe(s) sur l’un des thèmes énumérés dans l’Appel à Artistes (la vie, l’arbre, la nature, l’enfance, la solidarité, la tolérance, l’amitié, le don du sang, le don de soi, la citoyenneté).
Mais il devra respecter une consigne supplémentaire : le timbre doit être intégré à l’œuvre créée. La mention « Vive le timbre ! » devra figurer sur l’enveloppe.
Vous devrez donc « composer » avec le timbre que vous choisirez.
Certains timbres, un peu timides, voudront se « cacher » !
D’autres aimeront sortir de leur cadre et se prolongeront sur l’enveloppe …
Les plus « exubérants » adoreront être « mis en scène » tandis que d’autres se contenteront d’une « imitation », à condition qu’elle ne soit pas pâle bien sûr !
Et enfin les plus « zen » vous inviteront à créer votre œuvre en harmonie avec leurs couleurs, ou avec leur forme …
Ainsi, du dialogue entre le timbre que vous aurez choisi et vous l’Artiste, naîtra une belle enveloppe illustrée que l'association exposera dans un espace privilégié.

Deux jurys :
1er jury : le public
2ème jury : 3 artistes et 2 membres de l’Association « Une vie, un arbre »
Chaque jury désignera un 1er prix et 2 accessits et 5 mentions « création remarquée »

Bon, moi, je n'ai plus qu'à me mettre au travail...

J'oubliais... Cette année, comme les deux années précédentes, l'affiche est réalisée avec mon ami peintre Ivan Sigg. Elle a comme des vibrations KUU...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire