samedi 12 octobre 2013

KKU 5 au 23e Salon de la Revue - Espace des Blancs Manteaux - 75004 Paris

dessin contemporain, figuration libre, KUU, eric meyer, ivan sigg, revue d'art, expérimentation, laboratoire

Tout juste sorti de l'imprimerie, KUU5 se présente au 23e Salon de la revue. Ce dernier numéro sera également le dernier d'une aventure débutée en février 2010. Aujourd'hui KUU marque une pause, une KUUpure.

Édito
Depuis février 2010, date de la parution du n°0, nous n’avons eu de cesse de tenter de faire exister et vivre cette aventure éditoriale en ne cherchant d’autre récompense que celle-ci. Vous avez été quelques uns à nous suivre régulièrement depuis le début, d’autres à prendre le train en marche, d’autres encore a nous quitter en cours de route. KUU a existé grâce à vous, grâce à vous lecteurs abonnés, lecteurs croisés sur des salons ou au cours d’expositions. Nous avons rencontré bon nombre d’entre vous. La forme très particulière de cette revue, avec son original en quatrième de couverture, ne nous a pas vraiment ouvert les portes des distributeurs et des librairies. Nous avons, avec nos petits moyens et notre grande énergie, tenté de porter à la connaissance du plus grand nombre l’existence de cet OVNI de l’édition presse. Nous avons couvert les frais en quelques sortes, réinvestissant tout dans la réalisation du numéro suivant, y allant parfois de notre poche.
KUU n’est pas qu’une revue, c’est avant tout une aventure collective. KUU c’est des peintures, des dessins, des échanges postaux, des interventions en direct, des conférences, des expositions... KUU c’est de l’humain, de l’engagement, des rencontres, des grands moments de joies, des rires, mais aussi des confrontations, des discussions, parfois des désillusions et des difficultés...
Alors aujourd’hui nous avons besoin d’une pause. D’un peu de temps pour digérer ce moment de flottement et de doute. Nous avons besoin de nous remettre en question, de faire le point, de savoir où aller et comment y aller, de dire nos envies, de réfléchir, d’échanger.
Rien n’est donc fini, mais il nous faut trouver de nouvelles énergies. Devant nous l’inconnu...
Encore un grand merci à vous tous et à très bientôt.
Eric Meyer & Ivan Sigg

Ami(e)s abonné(e)s, très prochainement dans votre boîte aux lettres ce nouveau numéro.

En attendant à découvrir au :

23e Salon de la revue
Espace d'animation des Blancs-Manteaux
48, rue Vieille-du-Temple 75004 Paris
Vendredi 11, samedi 12, dimanche 13 octobre 2013

dessin contemporain, figuration libre, KUU, eric meyer, ivan sigg, revue d'art, expérimentation, laboratoire

2 commentaires:

  1. Salut Eric, c'est Francky 01 du blog Muziks et Cultures.....Tu me remets ??
    Ça fait un bail que je n'étais pas passé ici,sur ce blog.
    Belle aventure que celle de KUU. Même si ça ne vous à rien rapporter financièrement, même si le lectorat est restreint, même si...., l'aventure KUU reste un exceptionnel exemple d'audace artistique, de passion, d'humanité...et encore beaucoup plus !!
    Bravo et merci à toi, à vous tous les artistes, les porteurs de rêves dans ce monde ô combien complexe et réaliste !!
    Que cette pause (de KUU car je pense que tes autres activités continues) te soit bénéfique et te ressource pour.......L'AVENIR NOUS LE DIRA !!!

    A +

    RépondreSupprimer
  2. Salut Francky et merci de ton petit passage sur mon blog. On va, on vient, pas toujours au même endroit en effet, la toile est vaste ! Oui, l'aventure se poursuit, sous d'autres formes, mais le mouvement et les énergies restent intacts ! A très bientôt !

    RépondreSupprimer