mardi 21 août 2012

De retour à l'atelier / bureau


Le village - Acrylique et feutres Poscas / Toile - 120 x 120 cm

Oubliée la fraîcheur de la côte normande. Retour dans la chaleur pesante et l'air lourd de la ville. Un petit tour rapide par le marché ce matin, acheter de la pastèque. Un bref orage dans l'après midi et quelques grêlons, puis le ciel à nouveau bleu. Je suis devant la toile, pinceaux à la main. La chaleur aide à la concentration, pousse aux gestes justes ; éviter ceux inutiles, s'économiser.
D'une oreille, j'écoute les derniers podcast en provenance de France Culture et consacrés à Picasso, "L'oeil du Minotaure". Parfois je note une phrase dans mon cahier, comme celle-ci, par exemple : "ce qui m'intéresse, c'est quand ça devient autre chose".


Le village - Acrylique et feutres Poscas / Toile - 120 x 120 cm
Détails


2 commentaires:

  1. Didier Triglia4:44 PM

    Bravo Eric !!!tout comme j'aime !!!
    bonne rentrée créative !!

    <°°)))<<

    RépondreSupprimer
  2. Merci Didier ! Bonne peinture à toi aussi !

    RépondreSupprimer