mercredi 21 mars 2012

De gros chantiers

Quelques jours de silence, pas une absence ni même un passage à vide. Bien au contraire, un vide à combler : celui des 64 pages de la prochaine édition de la revue KUU#3. La maquette touche maintenant à sa fin et après une dernière vérification les fichiers sont prêts à partir à l'imprimerie. Plusieurs semaines de travail ont été nécessaires à l'élaboration de ce nouveau numéro, de longues journées à jongler avec des images pleines de couleurs, des typographies dansantes et des problématiques joyeuses de mise en page. Une de fois de plus pas de gabarits disponibles, mais une création page par page, une composition neuve à chaque fois qui s'élabore comme on construit un objet unique. Plus d'infos très prochainement...


Et lorsque nous ponctuons cette cuisine graphique d'une petite pause c'est pour passer à la cuisine des saveurs. Repas coloré : aubergines noires et poivrons rouge grillés parsemés de graines de sésame ; salade de betteraves, tomates, roquette, champignons de Paris émincés ; Tapenade d'olives noires, sardines, ail et câpres. Purée de pois chiches sur pain noir aux céréales ; thé vert.

"Les mots défilent" oeuvres collectives KUU by Meyer & Sigg inspirée du poème "Vide intérieur" de K. Kanagalatha
Techniques mixtes (acrylique, pastels, tampons et collages) / papier - 30x40 cm


A l'agenda de KUU il y a également le Festival franco anglais de poésie dont le thème est cette année "le lecteur de poésie". Nous livrons cette semaine notre premier dessin à paraitre dans la Traductière n°30 et présenté très prochainement au Marché de la Poésie à Paris et continuons à travailler l'affiche du Festival (livraison très bientôt...)

Article paru dans Ouest France du 15 mars 2012

Il y a quelques jours c'est à Cherbourg, chez "Structures et Design", que nous présentions notre travail. Les 12 travaux d'Air-Kuul et quelques peintures grands formats trouvent leur place dans le showroom et nous profitons de la soirée pour présenter notre revue et faire une démonstration de notre travail collectif. Accrochage, vernissage, dîner, le temps d'apercevoir la mer et quelques mouettes au dessus de nos têtes et c'est le retour pour Paris. Merci à Laurent et Claire, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont accompagné à l'occasion de cette soirée pour leur accueil chaleureux !
Demain départ pour Vienne (38) et le Festival d'art Postal organisé par l'association "Une Vie Un Arbre" qui se tiendra les 23, 24 et 25 mars 2012. Je retourne donc aux quelques quatrièmes de couverture de la revue KUU qu'il me reste à peindre pour l'occasion (j'accuse une fois de plus une belle longueur de retard sur mon ami Rang).







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire