mercredi 15 février 2012

KUU3, le chemin de fer


KUU numéro 3 est en préparation et sa parution prévue au courant du mois de mars 2012. Avant même de définir la forme que prendra le nouvel opus de cet objet graphique il nous faut en définir le nombre de pages, en réaliser le chemin de fer pour nous donner une première impression de l'ensemble, mais surtout compiler tous les travaux et échanges réalisés ces derniers mois et parfois retourner étagères et cartons à dessins en quête d'une image ayant échappée au scan.
Nous accumulons ainsi une grande quantité d'images sur nos disques durs qu'il nous faut répertoriées, classées et organisées. Avec Ivan nous passons ensuite de nombreuses heures devant nos écrans à redimensionner et vérifier la résolution et le mode colorimétrique de chaque image pour qu'elle soit conforme aux normes d'impression et prête à être insérée dans la maquette. Chaque document est ensuite rangé dans un dossier correspondant à la rubrique dans laquelle il sera utilisé.
Une fois ce travail accompli nous pouvons enfin nous lancer dans la création de l'objet, penser sa couverture, les titres de rubriques, les typos à utiliser, les textes, etc,...
A suivre...

www.ku-u.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire