mardi 24 janvier 2012

KUUleurs d'atelier

Eric Meyer
Il fallait organiser le temps, décider de quand, comment...
Nous avons choisi de coincer deux jours dans la semaine et de les consacrer entièrement à la peinture et tout particulièrement à la peinture collective. Ce sera le lundi et le mardi, pour le moment.
Il est essentiel pour un collectif de se retrouver autour de ce qui fait le coeur de son activité, de ce qui le lie à l'origine, nécessaire pour nourrir le reste, pour l'asseoir et se permettre des escapades, ailleurs, du côté de l'édition, papier ou numérique, des échanges, du graphisme, du spectacle, du design.
Se concentrer pour mieux se disperser...

Eric Meyer
"Ça donne des ailes" - Acrylique / Toile - 92 x 76 cm - KUU by Meyer & Sigg

Eric Meyer
Retrouver sur grands formats les énergies, la spontanéité, la liberté et les découvertes qui animent les quatrièmes de couverture de la revue où nous nous prêtons habituellement à cette exercice.
Le rapport à la surface, au geste, au temps est maintenant différent. Alors nous croisons et re-croisons nos travaux. La peinture se travaille au sol, contre le mur, à l'horizontal ou à la verticale et nos pinceaux s'agitent comme des explorateurs en decouverte de nouveaux territoires. Dans les jus en transparence voyagent les regards en quête de personnages, d'animaux, de formes nouvelles. Ne pas figer les matières, maintenir la fluidité, la légèreté. Tout se passe sur le fil du rasoir, toujours essayer de ne pas basculer du côté du "trop"...

Eric Meyer
"La grande vague" - Acrylique / Toile - 76 x 92 cm - KUU by Meyer & Sigg
Hommage à Fu KUU shima et au KUU saÏ


1 commentaire:

  1. didier TRIGLIA8:23 AM

    Belle énergie! Merci de nous faire entrer dans la "cuisine" pas évident de peindre a deux sur une même surface!beau travail merci pour les photos !
    Bonne création !!!

    <°°)))<<

    RépondreSupprimer