mardi 6 décembre 2011

Migration

Eric Meyer
Boomerang postal, Didier Gosselin - Eric Meyer

Mon dernier envoi en direction du Lycée Hôtelier Sep Clos d'or sera pour l'initiateur du projet "Art Postal, support de communication visuel", Didier Gosselin.
Durant quelques semaines, Ivan Sigg et moi-même avons échangé par voie postale avec l'ensemble d'une classe de terminale autour de sujets tels que la migration (humaine et animale), la citoyenneté, le droit des femmes, le printemps arabe, etc... Nous nous rendrons à Grenoble la semaine prochaine pour cloturer l'aventure en assistant au vernissage de l'exposition de l'ensemble de ces travaux et en intervenant en classe à l'occasion d'un atelier de pratique artistique.



En ces temps maussades et plutôt gris, il est de bon augure que des élèves et des artistes puissent ensemble faire chanter les couleurs et les mots... A travers cet échange et ce processus de création, les élèves comprennent que l'art est une élaboration qui mobilise une recherche où le geste de l'artiste est en adéquation avec le concept. Cela les renvoie d'ailleurs directement à leur propre expérience d'atelier professionnel. Ils découvrent la complexité, ils sont fiers d'être plus grands, plus riches, ils ont ouvert leur propre monde à quelque chose qu'ils n'imaginaient pas...
Didier Gosselin

2 commentaires:

  1. Salut Eric , super !! Normalement je devrais être présent au vernissage. Je languis !! Amicalement Phil

    RépondreSupprimer
  2. A mardi, Phil ! Au plaisir de te rencontrer !

    RépondreSupprimer