jeudi 5 mai 2011

Echo postal Mathey - Sigg - Meyer


Lettre Echo Mathey - Sigg - Meyer

J'ai rencontré Vincent Mathey lors de mon passage à Vienne pour l'exposition Artistes et Art Postal. Vincent vient me voir sur le stand de la revue KUU, me dit qu'il dessine, me présente quelques images sur son téléphone portable, succession de créatures mi-homme, mi-animal, et me demande si nous serions prêts à les publier. J'explique alors à Vincent que la revue KUU est plus un laboratoire, lieu d'expérimentations et d'échanges, qu'un catalogue ou un recueil d'images. Je l'invite à sa grande surprise à nous envoyer ses dessins tels quels, par la poste, en y collant un timbre et en y inscrivant notre adresse. Ensuite, nous retravaillerons dessus, lui retourneront de la même manière et peut-être que le résultat de cet échange sera publié dans un prochain numéro de la revue... Vincent repart, étonné par la démarche, mais nous fera parvenir la semaine suivante trois dessins !

Le retour d'Ivan Sigg à voir sur son blog

2 commentaires:

  1. Une belle rencontre donnant un beau boomerang !! Bravo les artistes !! Amicalement Phil

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends l'étonnement de Vincent Mathey. La démarche artistique est originale et pertinente mais surprenante : Malgré cela, au final, 3 dessins reçus donc ça a plu ! Ta démarche artistique est excellente, tout comme ton travail de détournement, théorique et conceptuel !!

    A +

    RépondreSupprimer