jeudi 19 mai 2011

Calme Ruelle


affiche collée rue de l'agent bailly - 75009 Paris

Je me promène loin des boulevards, rue de l'agent Bailly. Je passe devant l'ancien atelier d'Yvon Taillandier et je m'arrête quelques instants devant les fresques qui ornent encore ses murs. La rue est calme et silencieuse. Les bruits traditionnels de la ville sont loin, très loin. Elle a un charme tout méditerranéen. Je pourrais être à Libonne, Porto, Barcelone... Au petites fenêtres des pots de fleurs, mais aussi du basilic et du persil, des torchons qui sèchent. Des odeurs de cuisine, le cliquetis des couverts dans les assiettes, le cri des enfants, le son, d'une radio, d'un téléviseur. On doit faire la sieste , l'après midi, par ici...

2 commentaires:

  1. Salut Eric , j'aime beaucoup ton article. Il me donne envie de me promener dans le coin ...... quand je serai de passage à Paris !! De plus je découvre Yvon Taillandier , j'ai vu son site et j'aime beaucoup son univers . J'élargis mes connaissances artistiques limitées ... Merci Eric !! Amicalement Phil

    RépondreSupprimer
  2. Salut Phil, lorsque tu seras de passage à Paris, passe faire un tour rue de l'agent Bailly - 75009 Paris. Tu y découvriras sur les murs tout le petit monde et l'univers grouillant de Yvon Taillandier.
    Un petit avant goût ici :
    https://picasaweb.google.com/apacc19/2009YTaillandier?authkey=Gv1sRgCLaL6YPB28WULw&feat=embedwebsite#5374530583189785970
    Il vient de terminer une courte exposition à la mairie du quartier, malheureusement je n'étais pas à Paris... A bientôt

    RépondreSupprimer