vendredi 18 février 2011

Jazz Postal (suite... et fin)



Voici quelques uns des derniers boomerangs postaux que j'adresse aux élèves du Lycée hôtelier SEP Clos d'or à Grenoble. Nous aurons retourné en tout, avec l'ami Ivan Sigg, 22 courriers (11 chacun), tous débutés par les élèves sur le thème du Jazz.
Bonne réception à tous et je suis curieux de vos retours !
Il est possible de suivre tout le déroulement du projet pédagogique sur le blog de Didier Gosselin, le prof... et l'artiste !





4 commentaires:

  1. Beautiful blog. Nice day. Best regards from Argentina.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Eric.

    C'est marrant le hasard. Dans mon job, parmi les nombreux projets socioculturels que je monte avec ma responsable, il y a l'art postal également. On échange depuis novembre avec les élèves d'un lycée professionnel. Mais dans ma structure (maison de retraite médicalisée), les résidents sont à l'extrême d'eux, ce sont des personnes âgées.
    Mais je dois reconnaitre que je n'ai pas ton talent créatif pour la décoration des enveloppes. De plus, "mes" résidents ayant des capacités diminuées et affaiblies (problèmes de motricité des mains, visions, auditions, + 3/4 fauteuil roulants et même cognitives), je ne peux proposer des choses trop complexes. En même temps, ils sont souvent très surprenants...

    A +

    RépondreSupprimer
  3. Salut Francky,
    Bravo pour ton projet !
    Décaler un peu la façon d'écrire une adresse, jouer avec les typos, le timbre, avec les éléments qui font un "courrier classique" et déjà une enveloppe peut prendre une nouvelle dimension... Si en plus tout cela peut se mettre en place, composer avec une image, alors là...
    Bonne continuation en art postal !

    RépondreSupprimer
  4. Welcome Viviana and thank you for visiting my blog !

    RépondreSupprimer