dimanche 12 décembre 2010

Attraction au 104



Drôle de manège-machine que le Manège du Carré Sénart installé dans la cour un peu froide et humide du 104 : ménagerie fantastique, surréaliste et colorée, de métal et de bois, ou dansent insectes et buffles et s'élèvent dans les airs poissons ailés et têtes d'éléphants. Et une fois installé sur le dos d'une bête, pas question de rester inactif... Il faut actionner des pieds et des mains toutes sortes de pédaliers, manivelles et autres poignées pour donner de la vie et du mouvement à chaque animal. Petits et grands s'agitent dans une belle pagaille, toute en rires et en éclats de voix !



Puis, le temps d'une pizza à l'arrache (au sens propre comme au sens figuré) et nous voilà dans la Halle Curial, plus feutrée et chaude que la cour extérieure, pour suivre le spectacle des Philébubistes : Arcane.
Deux personnages et une double roue immense comme compagne. La force et la puissance des deux acrobates se distillent en finesse autour et à l'intérieur de cette roue. La légèreté des voltigeurs est impressionnante, leurs déplacements tout en douceur et en délicatesse contraste avec la puissance de l'agrès.



Retour à l'extérieur où nous redescendons sur terre après ce petit passage dans les airs, le temps de nous réchauffer autour d'un feu de bois et suite à une petite erreur de billeterie ( de ma part) de manquer le concert acoustique d'Arthur H. Ce sera pour une autre fois...


Le Manège Carré Senart
François Delarozière
Compagnie La Machine

Les Philébulistes
Arcane
www.lesphilebulistes.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire