jeudi 30 septembre 2010

Ecoutons Hypernuit, le dernier album de Bertrand Belin !

Bertrand Belin | Hypernuit | A Take Away Show from La Blogotheque on Vimeo.


Nous partagions le même toit, là, en banlieue parisienne, il y a quelques années déjà. J'avais 22 ans et Bertrand un peu moins. Il arrivait de sa Bretagne et moi de mon Alsace natale, lui avec l'envie d'être musicien et moi celle d'être peintre. Et puis on s'est perdu de vue, nos chemins se sont séparés, la vie...
Bertrand sort ces jours-ci son troisième album, "Hypernuit", après "Bertrand Belin" et "La perdue". C'est avec l'élégance qui le caractérise qu'il revient donc flatter lentement nos oreilles et nous offrir ces dernières compositions, belles, vaporeuses, éthérées. Prenons donc le temps de les écouter, de les dévouvrir et de les laisser s'imposer, tranquillement, comme on laisse un rêve se prolonger au petit matin, sans rien brusquer... Et même si ses chansons sont dans l'ensemble plutôt courtes elles nous laissent en apesanteur, flotter encore un peu après la fin comme un voyage qui ne veut pas se finir...
Si tu passes par ici, l'ami, je te salue, chapeau bas !

Le site de Bertrand Belin

Le clip de "Tout a changé" et de "Hypernuit"

1 commentaire:

  1. Hello l'ami.
    Merci de tes commentaires toujours très pertinent sur mon blog.
    Je connais très mal Bertrand Belin. Son dernier disque "Hypernuit" a de très bonnes critiques, autant sur la blogosphère que dans la presse musicale. Je connais mal mais depuis quelques années, je n'écoute plus trop de chanson française, trop pris que je suis avec tous ces disques de shoegaze, d'indie rock/pop, de post rock, de post punk, etc....Bref, comme tu l'as compris, je partage ainsi mes jours + avec des disques étrangers qui chantent en anglais que nos bons artistes made in France !
    A + +

    RépondreSupprimer