jeudi 3 juin 2010

La revue Collection


Je découvre par hasard dans les rayonnages de la Librairie de la Halle Saint Pierre la revue Collection, consacrée au dessin contemporain et que je m'apprêtais à acheter sur le site web de cette même revue. Je saute donc sur l'occasion et repars avec l'ouvrage sous le bras. Maquette agréable, belle lisibilité, nombreuses reproductions et au sommaire une ribambelle d'artistes que j'apprécie tout particulièrement (Mathias Schweizer, Ludovic Boulard Le Fur, Christian Aubrun, Stéphane Prigent, Petra Mrzyk et Jean-François Moriceau, Fanny Michaëlis, Charles Burns, Corentin Grossmann, Pimp My Life, Gerard Herman, Ricardo Lanzarini, Ruppert & Mulot). Chacun d'entre eux répond aux questions que lui pose la rédaction, pas de jugement de valeur, d'avis, de critique. Il est question de parcours, de pratique, de la façon d'envisager le métier, de se positionner, d'évolution, de devenir. Là où je me sens des affinités avec les artistes présentés (autres que graphiques et plastiques) c'est qu'une bonne partie d'entres eux considèrent l'édition comme un moyen d'importance pour partager et faire connaître leur travail. J'aime beaucoup la possibilité de ces ouvertures, d'amener le dessin, la peinture vers des ailleurs, de chercher des connections vers d'autres moyens de diffusion et d'échanges. Il ne faut pas passer à côté de cette très belle revue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire