vendredi 5 février 2010

Fildefer m'écrit et Calvin Harris me chatouille les oreilles !!!


Merci à Fildefer et à Philippe Chambon pour ce très bel envoi! Je découvre à l'intérieur de l'enveloppe, avec beaucoup de plaisir, le fanzine "Le Même Ciel IV", Filedefer Comix.


J'en reproduis ici l'édito puisque Fildefer y avoue sa passion pour la musique de Calvin Harris, passion que nous avons en commun. Je suis loin de tout apprécier de ce musicien, mais il y a un morceau pour lequel je me mets à genoux à chaque fois, c'est celui-ci!

5 commentaires:

  1. bonjour Eric , j'ai découvert Calvin Harris grâce Didier Varrod (Electrons- libres ) Sur France-inter. Mais en matiére de "musique electro" j'aime beaucoup Kruder- Dorfmeister , Truffaz, I Cube ... Alex Gopher et Kid Loco (dont je recherche un album introuvable .. J'ai même perdu le titre ..)
    Bon Week-end et merci pour ton article !! Amicalement Phil

    RépondreSupprimer
  2. Salut Philippe, je partage tes goûts musicaux! "The K&D Sessions" de Kruder et Dorfmeister est un de mes disques de chevet et par extension le "Suzuki" de Tosca. J'écoute beaucoup de Jazz aussi et je suis très amateur du mélange Jazz/Electro initié entre autres par Miles Davis et admirablement réussi par Truffaz. Je suis assez éclectique en matière de musique : Mulate Astaqe (à retrouver sur la bande son de Broken Flowers), l'afro beat de Fela (Père et fils), l'electro dance de Just Jack, le cap vert avec Cesaria Evora, la chanson française avec Gainsbourg, etc, etc, ...

    RépondreSupprimer
  3. The K&D Sessions est une merveille .... Toujours découvert avec la radio !!
    Un titre était le générique de "surpris par .. la nuit " sur France culture .....
    Mais Suzuki de Tosca je ne connais pas .. à découvrir !
    Je suis également éclectique ..... Miles Davis , Marcus Miller,Mingus ...mais aussi la soul avec Isaac Hayes ...Coté Francais Daho, hubert Mounier , Biolay,Arthur H..........Bref je suis très ouvert !........ Phil

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de trouver par hasard le disque de Kid Loco que je cherchais depuis des années !!......."A grand love story " Je suis tellement content que je voulais te le dire, à toi le connaisseur !! Phil

    RépondreSupprimer
  5. C'est super! Je te souhaite une bonne écoute de cette "perle rare"!

    RépondreSupprimer