dimanche 31 janvier 2010

Anouar Brahem, Andrew Bird, Fever Ray et quelqu'uns de ceux que j'ai écoutés en 2009


Fin 2009 l'ami blogueur Francky01 du blog Musiksetcultures me proposait d'établir une liste de mes disques et musiques préférés de l'année, un "best of 2009" en quelques sortes. Je lui répondais que j'avais une approche de la musique qui n'était pas forcément liée au temps et que je pouvais très bien passer à côté de l'actualité et au contraire déterrer de "vieilles pépites" et faire mon année avec ! J'ai donc choisi de présenter ici quelques unes des musiques qui ont toutefois retenu mon attention, sans pour autant que cela ait valeur de classement, sans valeurs hiérarchiques, appréciation donc toute personnelle de quelques disques que j'ai pris plaisir à écouter ou à découvrir au cours de l'année passée (liste non exhaustive) :


Anouar Brahem - The Astounding Eyes of Rita
(Anouar Brahem est un joueur de oud, instrument traditionnel arabe à cordes)
Baptiste Trottignon - Share
Natty - Bedroom Eyes
Nickel Eye - The Time of the Assassins
Flox - The Worlds
Fever Ray - Fever Ray
The Whitest Boy Alive - Rules
Andrew Bird - Noble Beast
Massive Attack - Splitting The Atom
Wave Machines - Wave If You're Really There
Lloyd Miller - A Lifetime in oriental Jazz
Benjamin Biolay - La Superbe
Tok Tok Tok - She and He


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire