mardi 19 mai 2009

Travaux en cours

Je continue une série de peintures à l'acrylique sur carton (15 X 21cm), rehaussées de feutre Posca, une série de têtes. Comme un jeu de dominos, chaque peinture nait de la précedente, par application d'une feuille sur l'autre. Un peu de celle d'avant et ce qu'il faut pour la suivante, avec à chaque fois un point d'intersection...



4 commentaires:

  1. Merci pour le commentaire, sur la vidéo.
    Il existe un super logiciel qui se prend en main en cinq minutes qui se nomme kino.
    Si vous me faites parvenir votre dernière série de dessins, je pourrais en faire une vidéo. Ou encore mieux, il suffit d'installer ubuntu gratuitement sur votre ordinateur pour avoir kino, je peux vous aider à la faire. Ainsi vous pourriez créer vos propre vidéos avec votre sensibilité et en y intégrand votre choix musical (gratuit sur jamendo en creative common)
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la proposition! Je connais un peu les solutions open source (linux) pour la vidéo, mais étant utilisateur mac, j'ai la possibilité tout simplement d'utiliser imovie, application en standard sur tous les macs. Par contre, je ne suis pas sur que la vidéo apporte quelque chose à l'image (dessins, peintures, etc,...), je pense le plan fixe plus adapté, plus propice au regard...

    RépondreSupprimer
  3. Salut.

    Petite question technique : Qu'est-ce que c'est des feutres Posca ? De simples feutres ou plus spéciaux ?

    Sinon, j'aime bien ces séries, comme pas mal d'autres de tes travaux. Hélas, j'ai du mal à analyser en profondeur le pourquoi du comment. Dire précisément ce qui me plait.
    Bien sur, je peux donner des éléments de réponse : les couleurs, le graphisme, ce coté faussement naïf, etc...

    A + !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Les feutres Posca sont des feutres qui contiennent de la peinture, avec un rendu de couleurs très vives, couvrantes, résistantes à l'eau et à la lumière. On trouve plusieurs taille de feutre, de la pointe très fine au gros marqueur.

    RépondreSupprimer