Le principe est simple... Chacun envoie à l'autre une enveloppe à moitié ébauchée, l'autre la termine, la renvoie, et vice versa et ainsi de suite et cela nous mènera seul Dieu sait où... (Dieu n'a bien entendu rien à voir avec cette histoire, mais comme j'ai un petit faible pour cette expression, je la place aussi souvent que possible...).
Alors donc, les festivités ont débuté cette semaine...
Au départ du Boulevard Ney, cette enveloppe avec à l'intérieur une tête dessinée sur papier Canson gris à l'encre noire (découpée dans un dessin qui traînait derrière la porte de l'atelier-bureau et dont je ne savais que faire depuis bien longtemps).

En retour je découvre dans ma boîte aux lettres, les jours suivants et au compte gouttes, ceci

et cela (là, on voit la tête grise, rehaussée de couleurs par Ivan, avec juste au dessus une tête de cigogne - je suis Alsacien, je sais de quoi je parle - que je n'avais pas vu sur mon propre dessin, c'est vous dire... et des photographies, là, sur la droite, des rochers sculptés de l'abbé Fouré... Il y a une sacrée similitude entre les deux...).

et enfin cette autre enveloppe qu'il va s'agir maintenant et après intervention, de retourner à son expéditeur... Bon, au boulot!!!

Il en reste une autre, arrivée samedi matin, mais je laisse le soin à Ivan de la dévoiler sur son blog, s'il le souhaite, le moment où elle lui sera parvenue en retour.
C'est un grand plaisir que d'envoyer comme ça des formes, des couleurs, des messages et de recevoir en retour une nouvelle vision de son expression, de se voir ouvrir une porte sur une nouvelle aventure graphique, d'échanger, de partager...
Je trouve ça vraiment super !
RépondreSupprimerMerci, et ça continue dans les jours, semaines à venir, donc bientôt de nouvelles enveloppes à découvrir...
RépondreSupprimerVivemment la suite dans ce cas! =)
RépondreSupprimer