samedi 11 octobre 2008

Eté Indien


Une belle journée d’automne aujourd’hui sur Paris. Ce matin la brume encercle la butte et le Sacré-Cœur mais on sent le soleil très proche, ambiance de vacances d’hiver quand on attend que les brouillards se dissipent pour nous dévoiler les sommets. Un soleil pas vraiment franc ni haut dans le ciel comme en été, mais rasant, à la même hauteur toute la journée.


Dans la rue des fanfares et des gens dans de drôles de tenues aux couleurs des différentes confréries des vendangeurs de Montmartre. J’achète des pâtes au quinoa et à la tomate, j’ai arrêté les viandes et le poisson.


L’après midi j’emmène mon fils voir les géants des profondeurs en 3D à la Géode, la grande boule de la Villette comme il dit, puis un tour dans la grande Halle pour «Lire en fête». On feuillette des bouquins, on écoute un concert, on se ballade. Dans le parc on s’amuse à prendre des photos de choses qui nous semblent insolites, bizarres, particulières, on essaye de porter un regard différent sur ce qui nous entoure, de capter des instants…


Ce matin à la bibliothèque je suis tombé sur «Une tragédie américaine» de Kim Deitch, une des grandes figures du Comix Underground, au même titre que Robert Crumb. J’en ai profité pour emprunter aussi «Chroniques Birmanes» de Guy Delisle que je n’avais jamais lues.
Une bien belle journée…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Festival d'Art Postal de Vienne : l'Affiche

Voici l'affiche du prochain Festival d'Art Postal de Vienne organisé par l'association "Une Vie Un Arbre" qui se tie...